L'histoire de l'entreprise familiale a commencé en 1933. On a démarré avec la production de fils fins en acier inoxydable et en chrome-nickel. Depuis, nous sommes devenu des producteurs de pointe pour les fils de litz à haute fréquence et des fils de cuivre fins émaillés que nous exportons dans le monde entier.

Première génération (1933 - 1960)
Rudolf Pack, fondateur de la société

L'histoire de notre entreprise commence par une amitié entre deux hommes avec une volonté commune d'entreprendre et un savoir-faire dans la production de fils fins. Tout cela relie Rudolf Pack et Willi Vongehr lorsqu'ils fondent ensemble en 1933 la société PACK &amp ; VONGEHR à Gummersbach-Derschlag. Ensemble ils ont constitué une clientèle d'entreprises renommées. Les entreprises Telefunken, Blaupunkt, Grundig et Becker Autoradio en font partie. Dès le départ il y a une représentation à Paris. Le bâtiment de la société a été agrandi en 1948. Le miracle économique qui a suivi voyait grandir notre entreprise pour atteindre cent employés.

Deuxième génération (1961 - 2005)
Les frères Günter et Gerhard Pack

Les deux fils de Rudolf Pack, Günter et Gerhard, ont repris la direction de l'entreprise familiale à partir de 1961. Pendant cette période elle opère sous le nom de RUDOLF PACK Elektro-Feindrahtwerk.

En tant qu'entrepreneurs innovants, les frères ont le courage de remettre en question ce qui a fait ses preuves et sont toujours à la recherche de meilleures solutions.

Cela ne s'applique pas seulement au développement de produits : l'entreprise évolue avec son temps et ajuste le logo de l'entreprise, les couleurs de la maison, les brochures publicitaires et le stand d'exposition à l'esprit du temps respectif sans rompre avec la tradition. En 1989, elle est rebaptisée PACK Feindrähte.

Des agences en Europe de l’Est, puis dans le monde entier, viendront s’ajouter aux représentations dans toute l’Europe de l’Ouest. Avec la construction d'un deuxième bâtiment d'usine en 1994, Günter et Gerhard écrivent un autre chapitre important de l'histoire de l'entreprise. À partir de 1996, avec le changement de direction au sein de la famille de Günter Pack vers Wolf-Dieter Pack, l'accent est mis sur les fils de litz à haute fréquence.

Troisième génération (2005 - aujourd'hui)

Jürgen, Rainer, Marcus et Claus-Peter Pack

À partir de 2005, Jürgen et Rainer Pack rejoignent la direction. En 2010, Claus-Peter et Marcus rejoignent également la société en tant qu'associés. Depuis plus de 60 ans PACK Feindrähte fournit des clients dans les domaines de la médicine, de la traction, du ferroviaire, de l'automatisation et de l'électronique de puissance.

En outre, l'entreprise est toujours intéressée par les innovations, réalise des projets de recherche avec des universités et développe de nouveaux produits à la demande des clients.

Le doublement de la surface couverte à Gummersbach en 2015 a permis d'augmenter encore la capacité de production. Sur un total de 2600 mètres carrés, des fils de litz HF et des fils fins sont produits pour des clients du monde entier à l'aide d'équipements de pointe.

Le design de l'entreprise sera également renouvelé en 2015 et notre société apparaîtra sous la marque PACK LitzWire. La nouvelle marque met l'accent sur nos compétences essentielles :

  • La fabrication de fils de litz et de fils fins de haute qualité
  • Des produits sur mesure adaptés pour les besoins des clients
  • Action et réflexion novatrices