Pour les compagnies aériennes, ces aspects jouent un rôle de plus en plus important. Les nouveaux avions utilisent des technologies qui permettent une exploitation durable à des coûts d'exploitation réduits. Les fils de litz HF de haute qualité à triple isolation (RUPALIT Safety) sont conçus pour la nouvelle génération de technologie aéronautique. La réduction du poids des avions permet non seulement de réduire la consommation de carburant, mais aussi d'augmenter les charges utiles, d'allonger les distances de vol et de réduire le coût total d'exploitation, sans compromettre la sécurité et les performances.

Nous fournissons des fils de litz HF de haute qualité aux fabricants pour :
  • Systèmes de levage et de positionnement
  • Transmission de puissance
Des fils de litz spéciaux pour des avions encore plus performants

Depuis plus de 80 ans, PACK améliore les fils de litz HF en vue d'augmenter les performances, de réduire les pertes de résistance et de diminuer la taille des composants. Nos connaissances et nos ressources en ingénierie nous permettent de répondre aux exigences strictes de l'ingénierie aérospatiale. Pour atteindre notre objectif de devenir un fournisseur privilégié de fil HF, nous avons développé une gamme de solutions performantes pour vous aider à optimiser votre chaîne d'approvisionnement.

Projet client | Utilisation du fil Rupatex à triple isolation
Fil Rupatex avec isolation renforcée selon les normes IEC 60950, IEC 61558, IEC 60601, IEC 60065

Une bonne conception des composants ne doit pas se limiter aux seuls paramètres de performance. Des considérations très pratiques telles que l’élimination de l’isolation extérieure et la façon d'établir les connexions jouent également un rôle important dans la fabrication en série. À quoi sert une bonne réduction de la résistance si la mauvaise qualité de contact annule le gain? En collaboration avec un fournisseur de l’industrie aéronautique renommé, le fil Rupatex a été optimisé et mis en place dans la fabrication en série de selfs. Un facteur important pour lequel le producteur avait opté pour PACK était l’utilisation exclusive de matériaux de haute qualité, tels que l’ETFE (TEFZEL) de DuPont. Un argument supplémentaire en faveur de l’utilisation de Rupatex était la disponibilité des certificats VDE et UL.