L'électronique de puissance est une condition importante pour faire progresser l'automatisation grâce à la numérisation des processus de production et de livraison dans de nombreuses industries. Le marché de la robotique a été multiplié par six au cours des 15 dernières années pour atteindre à lui seul un total actuel de 34 milliards de dollars. D'ici 2025, le volume mondial pourra même atteindre 70 milliards de dollars.

Cependant, derrière les perspectives de marché attendues se cachent des dangers. Les limites physiques des technologies actuelles de l'électronique de puissance et un éventuel remplacement par l'introduction de matériaux de substitution tels que le carbure de silicium (SiC) ou le nitrure de gallium (GaN) exigent de nouvelles solutions techniques. L'augmentation de l'efficacité énergétique et la réduction de la taille des composants sont les exigences essentielles pour lesquelles le litz HF optimisé peut apporter l'avantage décisif.

Nous livrons des fils de litz HF de qualité supérieure aux fabricants pour :
  • des systèmes de levage et de positionnement
  • la transmission de puissance
La fabrication fortement intégrée de PACK offre des solutions optimisées.

Grâce à une étroite collaboration avec les développeurs et les sous-traitants industriels, PACK comprend les interactions entre les composants et le fil de litz HF. Nous utilisons ce savoir-faire pour nos clients afin d'exploiter des synergies et même de lancer des projets de développement communs. Cela permet à nos clients de mettre en valeur leur compétence technologique et de maintenir leur avance en matière de qualité grâce à des produits innovants.

En tant que fournisseur spécialisé de fls de litz HF, PACK couvre toute la gamme de produits de l’électronique industrielle. Les produits répondent aux plus hautes exigences en termes de qualité et de fiabilité. PACK fabrique exclusivement sur son site de production en Allemagne. Avec plus de 80 ans de savoir-faire en matière de fabrication dans les domaines du toronnage, du rubannage, du guipage et du tressage, du profilage et du packaging, PACK est bien équipé pour transformer les idées de ses clients en solutions de produits matures. La fabrication fortement intégrée de PACK permet un fourniture rapide après accord individuel.

Projet client | Une protection optimale grâce à l'extrusion
Selon les besoins du client le Rupalit Pro est extrudé individuellement avec du polyuréthane (PUR), du PVC ou du silicone (Si)

En collaboration avec un grand fabricant de robots industriels, un câble de litz spécial a été produit pour les conditions environnementales "sévères". Les exigences particulières consistaient à obtenir une protection suffisante contre l'humidité et les effets mécaniques pour une tenue en tension donnée. En outre, le câble devait avoir une flexibilité définie, puisqu'il était destiné à être utilisé pour l'alimentation électrique d'un bras de robot.

Comme solution, nous avons pu présenter un fil de litz toronné avec des brins en fil RUPOL V155 de diamètre 0,071 mm et une isolation supplémentaire à 2 composants. La ductibilité du brin de cuivre émaillé de 0,071mm procure la flexibilité nécessaire au câble de litz. Notre fil de cuivre de classe F émaillé par nos soins garantit une bonne aptitude à l'étamage. Afin de tenir la tension de travail demandée, dans un premier temps une couche de silicone (Si) a été extrudée sur le câble. Pour la protection contre l'humidité et permettre le travail mécanique une seconde extrusion était apliquée. Le PUR (polyuréthane) a été choisi pour cette couche. Afin de faciliter la mise en place des connexions deux couleurs différentes ont été choisies pour les 2 couches.