Les ressources renouvelables telles que l'énergie solaire prennent de plus en plus d'importance dans la fourniture d'électricité à l'échelle mondiale. Des technologies telles que le photovoltaïque sont utilisées pour les générer. La technologie photovoltaïque<\b> fait désormais partie intégrante du bouquet énergétique mondial et jouera un rôle de plus en plus important à l'avenir. Cette technologie répond déjà aux normes les plus élevées aujourd'hui.

Bien que la capacité mondiale du photovoltaïque soit appelée à être multipliée par neuf d'ici 2035, le marché s'est développé, passant d'un marché de vendeur à un marché d'acheteur. Les ajustements nécessaires dans les filières technologiques et de valeur garantiront l'accès aux marchés de croissance. Le fil de litz HF combiné à la mise en œuvre de nouveaux semi-conducteurs tels que les composants au carbure de silicium (SiC) assure une maîtrise technologique et économique.

Nous fournissons des fils de litz HF de haute qualité aux fabricants pour : • onduleurs, inverteurs et convertisseurs
  • inverteurs
  • électricité éolienne
  • fournisseur de centrale électrique
  • cogénération de chaleur et d'électricité
PACK propose des solutions spéciales pour les marchés dynamiques

En tant que fournisseur spécialisé de fils de litz HF, PACK couvre l’ensemble de la gamme de produits pour les énergies renouvelables. Les applications typiques où PACK fournit déjà des fils sont l'énergie éolienne, la cogénération, le photovoltaïque, la technologie des piles à combustible. Vous pouvez compter sur notre équipe hautement spécialisé pour une aide compétante et confidentielle. Afin de répondre aux défis de l’avenir - par exemple dans le domaine de l'énergie photovoltaïque - nous travaillons en permanence à l’élargissement de notre portefeuille de produits. Les produits répondent aux exigences de qualité et de fiabilité les plus élevées. PACK fabrique exclusivement sur son site de production en Allemagne. Avec plus de 80 ans de savoir-faire en matière de fabrication dans les domaines du toronnage, du rubannage, du guipage et du tressage, du profilage et du packaging, PACK est bien équipé pour transformer les idées de ses clients en solutions de produits matures.La fabrication fortement intégrée de PACK dans l'usine de Gummersbach/Cologne permet un fourniture rapide après accord individuel.

Projet client | Des onduleurs très compacts avec un rendement allant jusqu'à 99 % :
Le Rupalit Classic se caractérise par un large éventail d'options de construction en ce qui concerne la façon de toronner puis de tordonner et, selon l’utilisation, en ce qui concerne les matériaux d’isolation extérieurs

En coopération avec un client de longue date, des onduleurs de nouvelle génération ont été développés. En utilisant des semiconducteurs à base de carbure de silicium (SiC), il a été possible de réaliser la conception avec des performances optimisées et une construction extrêmement compacte.

Ce nouveau développement a été accompagné d'un projet de recherche en coopération avec l'Université des sciences appliquées de Nuremberg, la chaire des champs électromagnétiques de l'➔ Université Friedrich-Alexander à Erlangen-Nuremberg. Les analyses préliminaires du projet ont montré que les mécanismes de conduction dépendant de la fréquence (effet de peau, effet de proximité interne et externe) provoquent des pertes de conduction considérables pendant le développement. Dans le cadre du développement commun des produits, les propriétés électriques des fils de litz HF nécessaires ont été optimisées en permanence. Le paramétrage individuel en ce qui concerne par exemple le nombre de brins, le diamètre extérieur, la longueur de pas, en tenant compte de la fréquence, de la tension et d’autres spécifications des composants, est rendu possible par la banque de données de fils de litz Optiscale© de PACK.

La combinaison de simiconducteurs en carbure de silicium aux bonnes propriétés dynamiques et statiques et d'un fil de litz HF optimisé a rendu possible l'utilisation d'un système de refroidissement plus compact. Par l'efficacité améliorée, le coût de fonctionnement sous la forme de coût d'électricité a été réduit. Par rapport à un système conventionnel, jusqu'à 40 % des coûts de fonctionnement pourraient être économisés grâce à cette nouvelle technologie. Les coûts plus élevés des nouveaux semi-conducteurs SiC ont pu être compensés au niveau du système par des économies de matériaux dans les composants passifs.