La technologie médicale est un secteur en pleine croissance, axé sur l'innovation, qui se caractérise par des coûts de développement élevés et des exigences gouvernementales et réglementaires strictes.

Outre la qualité, de la fiabilité et de l'expérience, les fabricants de technologies médicales exigent de leurs fournisseurs un travail d'équipe accru entre les fournisseurs et des liens plus étroits entre les processus de fabrication. La miniaturisation et une densité de puissance plus élevée sont des tendances générales dans la technologie médicale, qui nécessitent également des connaissances particulières en matière de technologie de production et de nouveaux matériaux d'isolation pour la fabrication de fils de litz HF.

Nous fournissons des fils de litz HF de haute qualité aux fabricants pour :
  • Appareils de mesure médicaux
  • Appareils de diagnostic médicaux
  • Appareils d'analyse de laboratoire
  • Pompes médicales
  • Variateurs médicales
  • Appareils thérapeutiques
80 ans d'expérience dans la technologie des fils de litz HF

Dans le monde entier PACK est un partenaire pour le développement et un fournisseur de l’industrie médicale pour les torons HF. Les produits répondent aux exigences les plus élevées en termes de qualité et de fiabilité. PACK développe des produits personnalisés et les fabrique exclusivement sur son site de production en Allemagne grâce à sa propre ingénierie. PACK dispose d’un réseau de distribution mondial et est présent sur tous les marchés importants.

Avec plus de 80 ans de savoir-faire en matière de fabrication dans les domaines du toronnage, du rubannage, du guipage et du tressage, du profilage et du packaging, PACK est bien équipé pour transformer les idées de ses clients en solutions de produits matures.

Système de gestion de la qualité

La satisfaction du client et le respect de toutes les exigences légales et réglementaires pertinentes sont au cœur de la compréhension de la qualité chez PACK. Un système de gestion de la qualité selon la norme DIN EN ISO 90001:2008 en constitue la base.

Développements individuels
Rupalit-Safety avec isolation renforcée selon IEC 60950, IEC 61558, IEC 60601, IEC 60065

Outre de nombreux produits standard et homologations pour les classifications de risques correspondantes, PACK LitzWire propose des solutions adaptées aux clients. L'isolation renforcée ou la triple isolation pour les fils de litz et les fils simples constituent la norme technique et de sécurité.

PACK fabrique des fils de litz HF pour la technologie médicale, qui se caractérisent par des matériaux spécifiquement testés et approuvés tels que le Mylar© et le Kapton©. Pour le guipage des matérieux éprouvés sont utilisés.

Tous les produits de la série PACK RUPALIT® ont l'homologation UL E 135341 pour la classe de température 155° C, (classe d'isolation "F&quot ;). Les émaux polyuréthanes (MW 79) sont utilisés Pour l'émaillage des fils de cuivre des émaux polyuréthanes (MW79) sont utilisés. En particulier pour les produits RUPALIT® Safety et RUPATEX®, les homologations VDE et UL selon la norme IEC 60950 ont été accordées.

Projet client | Scanner MPI

En coopération avec un fabricant d'appareils d'imagerie diagnostique (scanners MPI), des fils de litz HF spéciaux ont été développés pour les appareils à résonance magnétique. Des exigences particulières ont été imposées concernant la pureté des produits fabriqués pour éviter la contamination magnétique, la non-linéarité des fils litz utilisés et le toronnage extra-fin (0,02 mm).

Dans le cadre d'une coopération intensive, divers prototypes ont été développés et, dans diverses séries de tests, les combinaisons de fils de litz HF utilisées ont été mises en production. Le paramétrage individuel en ce qui concerne par exemple le nombre de brins, le diamètre extérieur, la longueur de pas, en tenant compte de la fréquence, de la tension et d’autres spécifications des composants, est rendu possible par la banque de données de fils de litz Optiscale© de PACK.